Emballage

Ce sachet de thé microperforé est prêt à infuser

Cet emballage-dosette devient de sachet de thé en quelques secondes.

Sigpack Systems (Bosch Packaging) vient de développer un emballage innovant pour le conditionnement du thé. Baptisé « StickPack », le système se présente comme une dosette souple cylindrique et individuelle à la manière des sachets de sucre. A la différence prêt qu’elle possède une série de petits trous percés à sa base et protégés par un fourreau de suremballage qui entoure le sachet !

Prêt à infuser

Développé en partenariat avec Alcan Packaging et Bistrozucker, cette dosette originale se transforme donc aisément en sachet de thé prêt à infuser. Une fois l’opercule protectrice retirée par le consommateur, le sachet peut être directement être disposer dans une tasse d’eau chaude. « L’objectif de cette combinaison est de remplacer le sachet de thé traditionnel par un produit plus moderne qui augmente la praticité pour les consommateurs », précise l’équipe de Bosch Packaging.

De son côté, Sigpack Systrems annonce avoir mis au point la machine de conditionnement et de remplissage de ces sachets perforés ainsi que l’équipement apposant le fourreau de suremballage.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois