Etiquettes. Les coupons Flag pour vos actions promotionnelles

15 septembre 2009 - François Morel

Sur les étiquettes Bopack, il est possible d’effectuer des impressions en dix couleurs. Crédit : Bopack

Le « coupon Flag » est un nouveau type d'étiquette lancée par Bopack. Cette étiquette partiellement adhésive et de composition mono-couche est un moyen d’étendre l’espace de communication sur la surface limitée de l’emballage. Et, donc un moyen efficace de promotion des ventes par la visibilité qu’elle apporte au produit en rayon.

Le coupon qui est mono-couche peut être fabriqué en film opaque ou transparent. Il se compose de deux parties : la plus grande est imprimable recto/ verso et une petite partie adhésive.

Sur les étiquettes Bopack, il est possible d’effectuer des impressions en 10 couleurs avec une finition mat ou brillante, en flexo ou en typo. Une application en pose automatique est envisageable. Bopack précise que les coupons sont rapidement disponibles, grâce à la standardisation des modèles.

Visible en linéaires

Sur le même principe : une étiquette promotionnelle en deux parties, Reynders propose les « Wobblers » (partie qui bouge). La partie non adhésive est saillante, donc très visible en linéaires. Elle est facile à détacher en caisse et le code à barres imprimé au dos de cette surface facilite la gestion de la promotion. En sachant qu'il n'y a aucun risque de résidu de colle sur le coupon. L'autre partie de l’étiquette, plus petite et adhésive, est positionnée sur le bouchon ou le couvercle. L'adhésif utilisé est enlevable, il est apte au contact alimentaire.

Le « wobbler » est applicable manuellement ou en automatique sur les lignes de conditionnement.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois