Emballage

Graines apéritif. Une barquette à système verseur exclusif

23 mars 2010 - François Morel

La société danoise Faerch Plast a mis au point, en exclusivité, pour son client Dutch Nut Group (DNG) une boîte barquette profonde en forme de sabot, celui-ci étant destiné à faciliter le versement des graines apéritif : noisettes, cacahuètes, noix de cajou, amandes, etc.

La solution consiste dans une barquette thermoformée dotée d'un couvercle dont une partie (côté pointe) se lève et se rabat. Avec un clic sonore à chaque opération. Sur la zone correspondant à ce rabat, la barquette est fermée par un opercule destiné à la protection du produit jusqu'à la première utilisation.

Ce projet, finalisé en octobre 2009, a été développé en partenariat avec Maag, fournisseur de films de scellage, et Sealpac, fournisseur de la machine de thermoformage. Le matériau utilisé est l'APET transparent. Ce qui permet au consommateur -tendance clé pour Faerch Plast- de bien voir le produit. Le conditionnement se fait sous atmosphère modifiée (MAP). Cet emballage sera décliné par DNG dans une gamme de 12 produits différents.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois