Aller au contenu principal

Boissons ethniques : Matahi racheté par Racines

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Amélie Dereuder

Matahi, spécialisée dans les boissons au baobab, a annoncé avoir été reprise par le groupe Racines, qui produit et distribue des produits ethniques d’Afrique et de l’Océan Indien. Créée en 2013, Matahi a effectué une levée de fonds de 1,5 M€ en 2016 mais a finalement été placée en redressement judiciaire en octobre 2018. Fin décembre, la société a été liquidée et rachetée. Les quatre employés de Matahi ont donc rejoint les huit salariés du siège social de Racines à Montpellier. Le groupe possède également un entrepôt à Paris, deux unités de production au Sénégal et au Bénin, avec une usine qui devrait démarrer à Madagascar en 2019.

Pour Matahi, cette reprise est l’occasion de continuer de développer de nouveaux produits (attendus en fin d’année). Quant à Racines, elle lui permet d’accéder aux réseaux de magasins bio, sachant que jusqu’à présent, 90 % de ses ventes s’effectuaient via les magasins exotiques et les épiceries fines.

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.