Aller au contenu principal

Pop-corn : Nataïs vise les pays du Golfe et d’Asie du Sud-Est

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : P.C.

Leader européen du pop-corn à éclater, Nataïs réalise 90 % de ses 41 M€ de chiffre d’affaires à l’export. Avec une production de 21 000 tonnes de pop-corn en vrac et 140 millions de sachets micro-ondables, l’entreprise gersoise cible de nouveaux marchés en dehors de l’Europe, dont les pays du Golfe et l’Asie du Sud-Est. « Nos perspectives de croissance nous imposent de sécuriser nos approvisionnements en volume et en qualité », annonce Michael Ehmann, le fondateur et président de l’entreprise implantée à Bézéril (32). D’où un appel aux agriculteurs situés dans un rayon de 170 km du site de production gersois à se porter candidats pour la production de maïs à éclater. « Nous nous attachons à mettre en œuvre un accompagnement durable avec nos 240 partenaires agriculteurs », poursuit-il.

En 2014, Nataïs avait implanté une filiale à HopeTown en Afrique du Sud afin de pouvoir créer des stocks à contre-saison. Cette production sud-africaine est expédiée en big-bag vers les marchés d’Asie et du Moyen-Orient.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.