Aller au contenu principal

Spirit France inaugure le site d'embouteillage Reux II

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Fanny Rousselin-Rousvoal

Spirit France a inauguré le 12 avril dernier son site de Reux II, situé entre Lisieux et Deauville, dans le Calvados. « Cet outil moderne nous permet de porter notre capacité de production à 4 millions de bouteilles par an » , explique Serge Der Sahaguian, à la tête du groupe depuis septembre 2016.

Reux II_ext
Opérationnel depuis février 2017, le nouvel atelier d’embouteillage traite désormais tous les calvados de Spirit France : Père Magloire, Boulard et Lecompte.

Avec cet investissement de 9 millions d'euros, le groupe Spirit France se donne les moyens d’accélérer la stratégie de développement en France et à l’international, impulsée par le rachat il y a dix ans par l’homme d’affaires russe Timur Goriayev. Les calvados du groupe sont désormais commercialisés dans 80 pays, dont la Belgique, l’Europe du Nord, les États-Unis ou l’Asie.

Le projet repose aussi sur une volonté de diversification.En 2014, Spirit France avait racheté Jeanneau, le numéro trois de l’Armagnac, basé à Condom (32). D’autres spiritueux premium pourraient rejoindre le portefeuille dans les années à venir.

Retrouvez le reportage complet dans notre numéro de juin (sortie 08 juin).

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.