Eric Thirouin est reconduit à la tête de l’Association générale des producteurs de blé

22 juin 2022 - Marion DESPOUYS

Eric Thirouin a été réélu à la tête de l’Association générale des producteurs de blé et autres céréales (AGPB). 

Dans un contexte international complexe et face à « des conditions climatiques déroutantes », Eric Thirouin s’est fixé comme priorité la construction d’un dialogue avec le nouveau gouvernement et les nouveaux députés afin de porter la voix des céréaliers français.

« Je remercie le conseil d'administration pour le renouvellement de sa confiance et d’avoir été au rendez-vous tout au long des crises que notre agriculture a connues ces derniers mois. La nouvelle configuration parlementaire appelle de notre part de porter plus haut la voix des céréaliers français et d’œuvrer pour que le pragmatisme et la responsabilité prévalent sur l’idéologie. Notre tâche sera de faire reconnaître les céréaliers à leur juste valeur, celle de contributeurs à la croissance française et de véritables acteurs de la lutte contre les changements climatiques », a déclaré le Président de l’AGPB. 

Syndicat professionnel agricole, l’AGPB représente depuis 1924 les intérêts des producteurs de céréales. L’association, dirigée par des agriculteurs élus, issus du monde syndical et économique, est adhérente à la FNSEA.
 


 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois