Aller au contenu principal
Ingrédients

Solina reprend Bowman Ingredients

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Amelie Dereuder

Le groupe français Solina a annoncé la finalisation du rachat de Bowman Ingredients, fournisseur d’enrobages et marinades pour la restauration et l’industrie, auprès de la famille Bowman. La société anglaise dispose de quatre sites au Royaume-Uni et une en Pologne. Elle est partenaire de deux joint-ventures en Afrique du Sud et en Thaïlande. Bowman Ingredients génère un chiffre d’affaires d’environ 66 millions d’euros et emploie 220 salariés.

Pour Solina (filiale d'Ardian), c’est l’occasion de poursuivre sa stratégie de croissance externe. L’entreprise avait déjà signé la reprise de Berthelet en janvier et Hagesüd en mai derniers. Ce rachat lui permet aussi de se positionner sur la restauration. « En plus de la forte compatibilité entre les cultures de nos deux entreprises, Bowman Ingredients est fortement implantée chez les industriels de l’agroalimentaire mais aussi auprès de la restauration rapide, ce qui représente un pilier stratégique pour la future croissance de Solina », affirme Anthony Francheterre, p-dg de Solina.

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.