Aller au contenu principal
Ingrédients

Solina reprend le centre de compétences Quomak

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Amélie Dereuder

Le centre de compétences, Quomak, va être racheté par Solina. Situé à Louvain, à l'Est de Bruxelles, l'entité sera intégrée dans la filiale belge du groupe, avec ses 12 employés et son équipe de direction. Quomak développe à façon des concepts pour l'industrie alimentaire et réalise un chiffre d'affaires de 3,3 millions d'euros. Le centre est particulièrement actif dans les produits salés. « La compétence principale réside dans le développement sur-mesure de recettes industrielles couvrant une large gamme de produits telles que les émulsions, les produits laitiers, les substituts de viande, les salades, les sauces, les enrobages, les assaisonnements, les marinades, etc.", explique Geert Verhelst, directeur général de Solina Belgium.

Ce rachat va permettre à Solina de renforcer sa position de leader en matière de développement et d'innovation au service de l'industrie agroalimentaire en Europe, dans une logique d'accompagnement technique de ses clients. "Quomak va contribuer à réaliser notre ambition : créer l’alimentation de demain", déclare Laurent Weber, président de Solina. Spécialiste des produits salés, le groupe Solina est détenu par la société d'investissement Ardian. Il compte 1200 salariés et conçoit des ingrédients sur-mesure dans les domaines du fonctionnel, du goût, du visuel et de la nutrition. Son siège social est situé à Bréal-sous-Monfort, près de Rennes.

Mots-Clés

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.