Intralogistique

Le traiteur Pierre Martinet et le concepteur de solutions automatisées Alstef Group ont collaboré sur l’installation d’un nouveau système intralogistique au sein de l’usine de La Selle-sur-le-Bied (45).

Le nouveau robot collaboratif iLogistics de la jeune entreprise française iFollow assiste les préparateurs de commande dans leurs opérations de picking. Et ce, même à températures négatives. Détails.

La plate-forme Carrefour de Vendin-le-Vieil (62) s’est équipée de 137 chariots de manutention fonctionnant à l’hydrogène, en partenariat avec Still. L’occasion de rappeler les atouts de cette technologie de la pile à combustible.

Dans le village All4Pack Startups Lab, une quinzaine de jeunes pousses françaises de l’emballage et de l’intralogistique vont « pitcher » leurs solutions du 26 au 29 novembre prochain. Avant-goût avec dix d’entre elles.

Le spécialiste du stockage grande hauteur Alstef et le leader des véhicules autonomes AGV BA Robotic Systems Group annoncent leur regroupement pour créer B2A Technology, nouveau leader français des solutions automatisées clés en main pour l'intralogistique.

Les trois start-up Livejourney, E-dentic et Cosling ont remporté l’appel à projets innovants lancé par ID Logistics portant sur le « smart entrepôt ». Danone, Carrefour et Vente-Privée ont fait partie du jury.

Lucien Georgelin vient d'investir 5 millions d'euros dans un nouveau bâtiment dédié au stockage et à l'emballage des confitures et confiseries. Il a confié la partie intralogistique à Jungheinrich.