IPA

Comme en 2010, IPA, le salon international du process et du conditionnement alimentaire, a renouvelé son enquête « Minute » pour connaître les tendances en matière d’investissements dans le secteur agroalimentaire. Résultat : attentisme certes, mais les perspectives restent bonnes.

Les pompes à chaleur (PAC) produisent, aujourd'hui, de l'eau à 100 °C et plus, grâce aux fluides HFC ou à l'ammoniac. Les laiteries sont les premières à franchir le pas de l'utilisation industrielle.

Les salons IPA et Sial ouvrent leurs portent dimanche. Voici le coup cœur procédé de la rédaction de Process Alimentaire pour le mélangeur Triaxe de Triaprocess, également primé au concours IPA 2010 de l'innovation.

2010, année de tous les défis pour le salon international du process alimentaire. IPA retrouve ses marques d'avant l'année 2000, avec une tenue conjointe au Sial du 17 au 21 octobre prochains. Il accorde une place particulière à l’innovation internationale avec le Forum innovation-recherche et The…

EXCLUSIF. Processalimentaire.com vous dévoile les 11 projets sélectionnés par le jury du Concours de l'innovation IPA 2010. 50 innovations étaient en lice cette année. C'est 20% de plus qu'en 2008. La cérémonie de la remise des Prix aux lauréats aura lieu pendant le salon IPA, le lundi 18 octobre…

Plus de la moitié des innovations présentées sur le prochain salon International du Process Alimentaire seront liées à l'automatisation des procédés alimentaires. C'est un des résultats de l’enquête minute IPA 2010 réalisée auprès de 144 professionnels.

Plusieurs grands changements marquent l’édition 2010 du salon IPA : une tenue conjointe avec le Sial et In-Food, au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, un nouveau hall de 10000 m². Comexposium veut donner une nouvelle dynamique, en jouant à fond la carte internationale.