Le Fourgon

Présent dans plus de 2 500 villes, le Fourgon ambitionne de replacer la consigne dans les habitudes des consommateurs français. Fin janvier, l’entreprise annonce la clôture d’une levée de fonds 8,2 millions d’euros pour continuer son développement. Sur ce montant, 2,5 millions d’euros ont été…

En 2023, sur le marché allemand, Nestlé s’est positionné sur le réemploi avec une boite en acier inoxydable pour sa marque Nesquik. Le groupe Nestlé France lance cette boite métallique sur les marques Kit-Kat et Lion dans les Hauts-de-France avec le Fourgon.

L’opérateur de vente en vrac et en réemploi Osmosia a inauguré en mai sa première ligne de conditionnement entièrement dédiée aux bocaux consignés pour le réemploi. Les produits en vrac pré-emballés seront dans un premier temps distribués par Le Fourgon et La Tournée.

La startup lilloise Le Fourgon vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 10 millions d’euros. Objectifs : poursuivre son déploiement sur le territoire et consolider son outil industriel. Avec, dans le viseur, le réemploi de 50 millions de contenants d’ici deux ans.

La start-up spécialiste du réemploi lance une gamme de laits stérilisés en bouteille de verre consignée. Elle vise le million de contenants récupérés chaque mois.