Mecapack

Le feu s’est déclaré, dans la nuit du 28 au 29 mars, sur le site vendéen du spécialiste du thermoformage et de l'operculage. Avec une grande partie des bâtiments touché, quelque 230 salariés ne pourront pas reprendre le travail, en ce début de semaine.

La maison-mère de Nutripack et Mecapack poursuit sa croissance externe avec le rachat du spécialiste allemand de la barquette thermoformée ES-Plastic. Et l'acquisition en juillet dernier de Greencup, qu'il veut hisser au rang de leader européen du gobelet réutilisable.

Mecapack (groupe Proplast) cède son activité Idpack d'équipements de conditionnement secondaire à la société MG-Tech. Objectif : se recentrer sur les machines de conditionnement primaire.

Sur le pôle Emballage & Conditionnement du prochain CFIA, la principale tendance est l’élargissement du programme des constructeurs vers des petites machines ; en particulier dans le secteur du therrmoformage et de l’operculage. C’est la génération des 2 mètres x 1 mètre, à voir sur les stands des…

Les emballages éco-conçus ont été la vedette du CFIA 2012 à Rennes, avec la remise du Trophée de l’Innovation Emballage à Guelt pour son emballage skin sur plaquette carton, et la présentation sur le stand de Mecapack de la barquette « Split–it ».

La tendance vers des lignes automatiques intégrées de thermoformage et d’operculage réapparaît actuellement. Flexibilité et capacité, ce n’est plus l’un ou l’autre, mais les deux ensemble !