Aller au contenu principal
Qualité

Contamination de lait infantile : Lactalis et Célia mis en examen

Dans le cadre de l’affaire de contamination par Salmonella agona qui a secoué le pays en 2017, les deux sociétés ont été mises en examen pour « inexécution de mesures de retrait et rappel », « tromperie aggravée » et « blessures involontaires ».
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Stéphanie PERRAUT

Le groupe Lactalis et la société Célia Laiterie de Craon (53) ont été convoqués jeudi 16 février 2023 au tribunal de Paris. Ils ont êté entendus par le juge du pôle Santé publique dans le cadre de l’enquête sur la contamination aux salmonelles de laits infantiles, qui a touché des dizaines de nourrissons fin 2017, la souche bactérienne ayant déjà été identifiée sur le site en 2005. À la suite de leur convocation, les deux sociétés ont été mises en examen pour « inexécution de mesures de retrait et rappel », « tromperie aggravée » et « blessures involontaires ».

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.