Qualité

Equip Labo investit dans son site de production

30 mai 2022 - Stéphanie PERRAUT

Le concepteur et fabricant de mobilier de laboratoire, membre du réseau Lab’Science, a récemment investi dans son site de production et recrute cinq nouveaux profils pour accompagner sa croissance.

Equip Labo a récemment investi 460 000 euros dans de nouvelles machines à commande numérique pour son site de production. Une nouvelle plaqueuse de chant et un nouveau centre d’usinage cinq axes ont rejoint l’atelier. « La modernité des interfaces logicielles et le confort d’utilisation devraient nous apporter 15 % de productivité en plus. Ces machines, étudiées pour répondre à des enjeux de posture et de pénibilité, offriront par ailleurs un meilleur confort de travail à nos opérateurs. Enfin, cet investissement nous offre l’opportunité de mieux gérer les commandes et les délais », indique Adeline Macedo, directrice générale de la société du groupe Lab’Sciences.

Avec un chiffre d'affaires de 6,5 millions d’euros et une demande en hausse, Equip Labo a l'objectif de recruter cinq collaborateurs en 2022 : un chaudronnier plastique, un opérateur sur la plaqueuse de chant, un technicien de bureau d’études, un poseur et un manutentionnaire polyvalent.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois