Qualité

Mérieux NutriSciences acquiert le laboratoire chinois UCGS

31 mai 2021 - Marjolaine Cérou

Mérieux NutriSciences a annoncé l'acquisition du laboratoire indépendant chinois UCGS spécialisé dans les tests alimentaires. Implantée dans la ville de Wei Nan (province de ShaanXi), la société compte 30 employés et dispose d’un laboratoire de 3600 m² dédié essentiellement à la chimie avec un savoir-faire particulier dans la détection de substances illégales, les ingrédients actifs des compléments alimentaires et la médecine traditionnelle chinoise (MTC).

Cet investissement permet à Mérieux NutriSciences de compléter son implantation géographique dans le pays et ajoute une présence dans le nord-ouest de la Chine à ses cinq laboratoires accrédités (Qingdao, Shanghai, Beijing, Ningbo et Chengdu). L’objectif est également de mieux servir les comptes prioritaires de Mérieux NutriSciences présents dans la région, en particulier grâce à une haute expertise en chimie.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons l'équipe talentueuse d'UCGS au sein de Mérieux NutriSciences. Cette acquisition complète stratégiquement nos activités en Chine et contribuera à développer notre offre de chimie dans la région et pour le marché de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) », a déclaré Nicolas Cartier, p-dg de Mérieux NutriSciences.

 

 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois