Avril finalise le rachat de Vivien Paille

4 juillet 2022 - Marion DESPOUYS

Le groupe Avril était en négociations depuis décembre 2021 avec InVivo pour racheter la totalité des parts qu'il détenait dans Soufflet Alimentaire. C'est chose faite. L'opération a été finalisée, avec une petite nouveauté : désormais, Soufflet Alimentaire change de nom et prend celui de sa marque phare : Vivien Paille. 

Avec ce rachat, le groupe Avril poursuit son ambition de devenir leader des solutions issues de la transformation végétale, et veut consolider sa position sur les produits de grande consommation et les ingrédients alimentaires issus du végétal. 

"Vivien Paille va fortement contribuer à renforcer notre présence sur le marché de la transformation végétale, en ligne avec nos priorités stratégiques, tout en restant fidèles à notre raison d'être, servir la Terre", a affirmé Jean-Philippe Puig, directeur général d'Avril.

Pour Thierry Liévin, directeur général de Vivien Paille, le rachat par Avril "va nous permettre de renforcer nos positions sur le marché des légumineuses, mélange de graines et du riz, et de nous développer sur de nouvelles catégories". 

La société Vivien Paille développe des produits sous les marques Vivien Paille et VP Ingrédients à destination des marchés industriels, de la restauration hors foyer et de la grande distribution. Elle compte 290 collaborateurs répartis sur deux sites en France : Valenciennes (59) et Arles (16).

Présent dans 19 pays, rassemblant près de 7340 collaborateurs répartis sur 73 sites industriels dans le monde, le groupe Avril a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de 6,9 milliards d'euros.

 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois