Vie des IAA
Biscuit International veut racheter Dan Cake Portugal
Spécialiste des biscuits MDD en Europe, Biscuit International souhaite mettre la main sur Dan Cake Portugal, producteur de biscuits au beurre implanté dans la région de Coimbra. Créée en 1978, cette société emploie 500 personnes dans deux usines et a réalisé un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros l’an dernier. L'équipe de direction de Dan Cake Portugal, dont le directeur général Mitesh Kantilal Jamnadas et son directeur financier resteront à la tête de l’entreprise.
« Nous avons trouvé en Biscuit International un partenaire fiable et expérimenté qui permettra à Dan Cake Portugal de renforcer son leadership local et d'étendre sa position internationale. L'équipe de direction de Biscuit International possède une solide expérience dans l'acquisition et l'intégration fructueuse d'entreprises familiales comme la nôtre, pour leur permettre de franchir une nouvelle étape de croissance. Je suis donc convaincu que cette transaction permettra à Dan Cake Portugal d'entrer dans une nouvelle phase positive de son développement au bénéfice de notre organisation, de nos équipes, de nos produits, de nos clients et de nos consommateurs », explique le directeur général.
Pour le groupe propriétaire de Poult, cette acquisition poursuit sa stratégie d’extension géographique : on peut citer le rachat d’Aviateur aux Pays-Bas en novembre 2019, d’Arluy en Espagne en juillet 2018, de Stroopwafel &Co. aux Pays-Bas en juin 2018, de NFF au Royaume-Uni en mai 2018 et d’A&W en Allemagne en décembre 2017. Après intégration de Dan Cake Portugal, le groupe rassemblera 2500 employés dans une vingtaine d’usines en Europe.