Vie des IAA

DGF rejoint Pomona

2 juillet 2021 - Amelie Dereuder

Ce rachat permet de créer un nouvel acteur majeur en France de la distribution livrée de solutions pour les métiers de la boulangerie-pâtisserie.

Suite aux négociations entamées au printemps dernier, Pomona a annoncé le rachat effectif de DGF, distributeur spécialisé dans la fourniture de matières premières et de produits surgelés finis et semi-finis pour la boulangerie – pâtisserie. Détenue depuis 2014 par les fonds 21 Invest France et Amundi, la société qui compte 500 salariés a rejoint le 30 juin la filiale Délice & Création.

Ce rachat permet de créer un nouvel acteur capable de rivaliser avec les leaders du marché en France et à l’international, avec plus de 330 millions d'euros de chiffre d’affaires consolidé. Eric Dumont, président du directoire du Groupe Pomona, prend aussi la tête de DGF. La direction des activités boulangerie-pâtisserie du groupe revient à Grégoire Guillemin, dirigeant de Délice & Création. « La complémentarité de nos deux réseaux va permettre de poursuivre une croissance solide et rentable au service de nos clients. En faisant le choix de la qualité et du service, notre ambition est de devenir le meilleur partenaire de leur développement. C’est un mouvement de transformation majeur pour notre secteur et un projet de grande qualité pour nos équipes et nos partenaires. », commente-t-il.

Créé en 1912 dans le domaine du commerce des fruits et légumes, Pomona s’est diversifié pour devenir un des leaders français de la distribution livrée de produits alimentaires auprès des professionnels des métiers de bouche. En 2020, le groupe employait 10 500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros. La branche Délice & Création a été créée en 2007 après le rachat de plusieurs PME régionales. Cette activité a enregistré un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros avec 380 collaborateurs.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois