Vie des IAA

Laurence Etienne, nouvelle présidente Europe de l’Ouest de Mondelēz International

3 mai 2021 - Marjolaine Cérou

Laurence Etienne vient d’être nommée présidente Europe de l’Ouest (Belgique, France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal et Espagne) de Mondelēz International. Elle succède à Romeo Lacerda.

Mondelēz International vient d’annoncer la nomination de Laurence Étienne au poste de présidente Europe de l’Ouest (Belgique, France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal et Espagne). La région pèse aujourd’hui plus d’un tiers du chiffre d’affaires de l’activité du groupe en Europe.

Au cours des trois dernières années, Laurence Étienne a occupé le poste de directrice générale de la confiserie pour Mars Wrigley en Allemagne. Elle a débuté sa carrière en 1995 chez Marie Surgelés alors dans le giron du groupe Danone. Elle a ensuite travaillé pour P&G France et Mars où elle a occupé différents postes dont celui de chef de groupe pour Duracell puis de la division Hygiène Féminine, ainsi que directrice générale de Wrigley en Allemagne et en Autriche.

« Je suis très honorée de rejoindre Mondelēz International et de prendre la direction de la région Europe de l’Ouest. Je suis convaincue que nous avons tous les atouts nécessaires pour poursuivre notre croissance particulièrement grâce à notre portefeuille de marques fortes, qu’elles soient très internationales comme Milka, Toblerone, TUC, Oreo, Philadelphia ou BelVita, ou plus locales avec Lu, Côte d’Or, Fontaneda, LiGA, Royal, Fattorie Osella, Pavlides, Hollywood ou Oro Saiwa », a déclaré l’intéressée.

Au sein de Mondelēz International, Laurence Étienne portera la vision "Snacking Made Right" qui entend proposer aux consommateurs le bon produit répondant à leurs besoins et leurs attentes d’une consommation raisonnée et d’une production responsable. « La poursuite de nos engagements en matière d'agriculture durable, notamment avec le programme Harmony pour le blé, qui est né en Europe de l’Ouest, et notre programme Cocoa Life pour un cacao durable, est une priorité clef pour continuer à répondre aux tendances de consommation », indique-t-elle.

Laurence Étienne succède à Romeo Lacerda, qui quitte ses fonctions après 25 ans d’entreprise.

 

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois