Vie des IAA

Le Coq Noir racheté par Natimpact

3 mars 2021 - Amelie Dereuder

Créé en février 2019 par Didier Suberbielle, Frédéric Grunblatt, Marlène Castan et le fonds d’investissements Triodos Food Transition Europe, le groupe Natimpact a annoncé le rachat de Le Coq Noir, fabricant de sauces et de produits du monde bio. La PME familiale de 35 salariés est basée à L’Isle-sur-la-Sorgue (84). Lancée en 1979, elle a été reprise par la fille du fondateur et son mari en 2009. À l’issue de l’opération, le couple deviendra actionnaire du groupe et assurera la transition avec la nouvelle équipe de direction.

En ligne avec son projet de contribuer à une filière bio exigeante, le Coq Noir est la troisième entreprise rachetée par Natimpact. Le groupe avait repris le confiturier bio Naturgie-Favols en 2019 et le chocolatier artisanal Bovetti en 2020.

Avec cette acquisition, Natimpact réalise un chiffre d’affaires de près 25 millions d’euros. L’objectif du groupe est d’atteindre 50 à 70 millions d'euros à l’horizon 2025. D’autres acquisitions sont à l’étude, toujours autour de PME autonomes dans le secteur de l’agroalimentaire bio et durable.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois