Vie des IAA
Le Coq Noir racheté par Natimpact
Créé en février 2019 par Didier Suberbielle, Frédéric Grunblatt, Marlène Castan et le fonds d’investissements Triodos Food Transition Europe, le groupe Natimpact a annoncé le rachat de Le Coq Noir, fabricant de sauces et de produits du monde bio. La PME familiale de 35 salariés est basée à L’Isle-sur-la-Sorgue (84). Lancée en 1979, elle a été reprise par la fille du fondateur et son mari en 2009. À l’issue de l’opération, le couple deviendra actionnaire du groupe et assurera la transition avec la nouvelle équipe de direction.
En ligne avec son projet de contribuer à une filière bio exigeante, le Coq Noir est la troisième entreprise rachetée par Natimpact. Le groupe avait repris le confiturier bio Naturgie-Favols en 2019 et le chocolatier artisanal Bovetti en 2020.
Avec cette acquisition, Natimpact réalise un chiffre d’affaires de près 25 millions d’euros. L’objectif du groupe est d’atteindre 50 à 70 millions d'euros à l’horizon 2025. D’autres acquisitions sont à l’étude, toujours autour de PME autonomes dans le secteur de l’agroalimentaire bio et durable.