Le groupe Erhard rachète Bretzel Burgard

15 décembre 2022 - Marion DESPOUYS

Historiquement spécialiste du sucré, le groupe Erhard fait l’acquisition de la société Bretzel Burgard, et se positionne sur la fabrication de produits salés. Ce rapprochement permet l’émergence d’un groupe familial indépendant de 750 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 120 millions d’euros. 

Une affaire de famille. Au sein du groupe Erhard, c’est Denis, père et président, qui est aux manettes, entouré de ses deux filles, Elise (développement commercial et produit) et Justine (marketing et communication). Même chose chez Bretzel Burgard, reprise et développée depuis 2001 par Nathalie et Emmanuel Goetz. 

Parmi les leaders européens du dessert surgelé premium, le groupe Erhard a fait l’acquisition de Bretzel Burgard, société alsacienne spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits boulangers et traiteurs vendus en frais et surgelés. 

A cette occasion, Unigrains, au capital de Bretzel Burgard depuis 2015, cède sa participation au profit de l’émergence d’un nouveau groupe. Avec ce rapprochement, le groupe compte désormais 750 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 120 millions d’euros.

Sept unités de production et plus de 20 points de vente

Cette acquisition permet au groupe Erhard de renforcer son maillage territorial dans la région Grand Est avec sept unités de production situées en Alsace et Bourgogne-Franche Comté et plus de 20 points de vente. 

« Les produits du groupe Erhard et de Bretzel Burgard sont parfaitement complémentaires. Nous partageons les mêmes valeurs d’excellence industrielle, de qualité produit, d’engagement RSE et d’ancrage territorial. Cette opération nous ouvre de nombreuses perspectives et témoigne de notre ambition de développement au-delà du monde des desserts! », a déclaré le p-dg Denis Erhard.

De leur côté, Nathalie et Emmanuel Goetz, conservent 20 % de Bretzel Burgard, et poursuivent leurs fonctions opérationnelles au sein de l’entreprise, Emmanuel Goetz assurant la direction générale.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois