Vie des IAA

Le groupe Fornel souscrit un prêt à impact PACT

27 septembre 2021 - Amelie Dereuder

Le groupe Fornel, distributeur de fruits et légumes frais, vient de signer un prêt à impact PACT* auprès d’Arkéa Banque Entreprise pour renforcer sa démarche RSE. Ce prêt servira à financer à hauteur de 50 % la construction d’un entrepôt frigorifique répondant aux dernières normes en vigueur sur la consommation énergétique.

Il permettra également au groupe d’optimiser les flux logistiques pour réduire au maximum l’impact de son activité sur l’environnement. « Le secteur de l’agro-alimentaire est confronté à de véritables enjeux en matière de transition environnementale et énergétique. Ce prêt PACT nous apporte une réponse calibrée pour une ETI comme la nôtre. Grâce à ce financement, nous allons pouvoir poursuivre nos efforts pour améliorer de façon continue le rendement en matière RSE et l’étendre à toute l’entreprise », explique Jean-Pierre Fornel, président de la société éponyme.
Le groupe Fornel est une entreprise familiale située en Nouvelle-Aquitaine. Il sert la distribution, les spécialistes et marchés locaux et la restauration.

*Le prêt à impact « PACT » prévoit une bonification pouvant atteindre jusqu’à 20 % d’économie sur les frais financiers, si l’emprunteur améliore ses performances ESG (environnement, social et gouvernance) suivant des critères prédéterminés. Lancé en février 2020, il est accessible dès 3 millions d’euros sur une durée de 5 à 20 ans

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois