Aller au contenu principal

Souveraineté alimentaire : « la Coopération Agricole appelle à un choc de compétitivité et de simplification normative »

Mercredi 6 septembre, la Coopération Agricole faisait sa rentrée. L’occasion pour Dominique Chargé, son président, de tirer la sonnette d’alarme sur « une souveraineté alimentaire française en danger » .
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marion DESPOUYS
Web-DominiqueCharge.jpg

En cette semaine de rentrée, la Coopération Agricole, qui rassemble 2 200 coopératives, et représente 40 % du chiffre d’affaire de l’agroalimentaire français, a tenu une conférence de presse. Suite aux différentes annonces gouvernementales concernant l’anticipation des négociations commerciales, Dominique Chargé, son président, a profité de l’occasion pour alerter sur la question de la souveraineté alimentaire française. 

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.