Ancien directeur commercial de PepsiCo France, après avoir mené une carrière au sein de Lu puis Mondelez, Thomas Decroix occupe depuis le 1er juillet le poste de responsable du développement commercial et marketing de Solina. Intégré à l’équipe de direction, il sera aussi en charge des bonnes pratiques de la chaîne d'approvisionnement, de la transformation digitale et de la gestion des fusions et acquisitions.
La filiale du groupe Ardian conduit une stratégie de forte croissance externe. En 2020, elle a déjà racheté Berthelet, société canadienne et marque premium sur le marché du food-service ainsi que Hagesüd, acteur majeur du marché des boucheries en Allemagne.
Le fournisseur de PAI basé à Bréal-sous-Montfort (35) dispose de 22 sites de production en Europe et au Canada et emploie 2000 salariés. En plus de son expertise dans le domaine des produits carnés, Solina bénéficie également d’une présence importante sur les marchés des plats préparés, des snacks salés et des produits végétariens et à base de légumes.