Formé à la Rouen Business School, Thomas Decroix a désormais la responsabilité du développement commercial, du développement marketing, de la transformation digitale et supply chain ainsi que des fusions-acquisitions chez Solina.

Vie des IAA

Thomas Decroix intègre Solina

2 juillet 2020 - Amelie Dereuder

L'ex-directeur commercial de Pepsico rejoint Solina, leader européen de solutions alimentaires de seasonings, aromatisations, apports nutritionnels innovants et naturels.

Ancien directeur commercial de PepsiCo France, après avoir mené une carrière au sein de Lu puis Mondelez, Thomas Decroix occupe depuis le 1er juillet le poste de responsable du développement commercial et marketing de Solina. Intégré à l’équipe de direction, il sera aussi en charge des bonnes pratiques de la chaîne d'approvisionnement, de la transformation digitale et de la gestion des fusions et acquisitions.

La filiale du groupe Ardian conduit une stratégie de forte croissance externe. En 2020, elle a déjà racheté Berthelet, société canadienne et marque premium sur le marché du food-service ainsi que Hagesüd, acteur majeur du marché des boucheries en Allemagne.

Le fournisseur de PAI basé à Bréal-sous-Montfort (35) dispose de 22 sites de production en Europe et au Canada et emploie 2000 salariés. En plus de son expertise dans le domaine des produits carnés, Solina bénéficie également d’une présence importante sur les marchés des plats préparés, des snacks salés et des produits végétariens et à base de légumes.

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois