Autajon annonce l’acquisition du portugais GMT Gráficos

7 avril 2023 - Marion DESPOUYS

Autajon continue de déployer ses ailes. Le fournisseur français de packaging annonce l’acquisition de l’entreprise portugaise GMT Gráficos, spécialisée dans la fabrication et l’impression de produits papier/carton.

Le groupe familial français Autajon produit plus de 21,5 milliards d’étiquettes par an. Crédit photo : DR.

C’est la troisième acquisition en seulement quelques mois.  Après la Californie avec Autajon Packaging Zapp et la Corée du Sud, avec Autajon Packaging Pacific, le groupe familial français se déploie en Europe, avec l’acquisition du Portugais GMT Gráficos. 

Désormais renommée Autajon Packaging GMT, l’entreprise, basée à Amadora, dans la région de Lisbonne, est spécialisée dans la fabrication d’étuis pliants, de coffrets de luxe, de petite PLV et d’édition. Soit à 30 minutes d’une autre société du groupe, Autajon Labels Eikon. 

Gérard Autajon, dirigeant du groupe avec ses fils Roman et Robin, rappelle sa stratégie : « Etre un acteur global avec une présence locale sur tous les segments industriels qui correspondent à notre savoir-faire, et à notre ambition d’excellence. Au Portugal, nous étions actifs dans l’étiquette depuis 2015, notamment l’étiquette de vin ; désormais nous le sommes aussi dans l’étui carton et dans le coffret de luxe. Notre apport sera organisationnel et technologique », conclut-t-il.

Autajon est implanté dans onze pays d’Europe, aux Etats-Unis et en Asie, représenté par 37 sociétés et plus de 4 100 employés. Le groupe produit plus de 4,5 milliards d’étuis en carton et 21,5 milliards d’étiquettes par an. 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois