Le rachat de DiscoGlass marque la volonté de Berlin Packaging de renforcer sa position sur le marché européen des spiritueux et vins de qualité supérieure.

Berlin Packaging annonce l’acquisition de DiscoGlass

5 octobre 2022 - Marion DESPOUYS

Le fournisseur de récipients en verre, plastique et métal ajoute à son portefeuille DiscoGlass, une entreprise familiale française reconnue dans les spiritueux haut de gamme, et notamment le cognac. L’occasion pour le groupe d’officialiser la création d’une nouvelle division, Berlin Packaging Spirits.

Le rachat de DiscoGlass marque la volonté de Berlin Packaging de renforcer sa position sur le marché européen des spiritueux et vins de qualité supérieure, ce que confirme Paolo Recrosio, directeur de Berlin Packaging EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) : « Les connaissances de DiscoGlass en matière de cognac et de vins locaux viendront compléter l'expertise de Berlin Packaging dans ces segments de marché clés ».

Fondée en 1998, DiscoGlass est basée à Merpins (16), dans le sud-ouest de la France. Après une activité de grossiste en emballages traditionnels, l’entreprise familiale fournit désormais des services complets alliés à une expertise en matière de conception.

Neuf acquisitions en 2022

« Se joindre à Berlin Packaging constitue le début d'un nouveau chapitre pour nous. Je pense que le modèle de fournisseur hybride de Berlin Packaging et son engagement envers la satisfaction du client nous correspondent parfaitement », a déclaré Emmanuel Ring, dirigeant de DiscoGlass.

Avec DiscoGlass, Berlin Packaging concrétise ainsi sa sixième acquisition depuis le début de l’année 2022 au niveau Europe, Moyen-Orient et Afrique, et la neuvième au niveau mondial. 

Création de Berlin Packaging Spirits

Le groupe a annoncé par la même occasion la création d’une nouvelle division, Berlin Packaging Spirits, conçue pour accroître l’attention commerciale sur les marques haut de gamme du secteur des spiritueux. Cette division sera notamment portée par le Studio One Eleven, centre de création et d’innovation interne à l’entreprise.  

« Grâce à cette division, nous valorisons notre expertise interne, avec laquelle nous développons depuis des années des articles personnalisés et des gammes de produits destinés aux principaux fabricants de spiritueux, en mettant au centre l’approche innovante avec laquelle Berlin Packaging entend offrir un emballage unique, à l'esprit écologique et toujours reconnaissable », a indiqué Paolo Recrosio.
 

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois