Aller au contenu principal
Salon du Vrac et du Réemploi

Celia Rennesson : « Cette édition touchera le réemploi dans sa globalité »

À l’occasion de la sixième édition du Salon du Vrac et du Réemploi, qui se tiendra les 13 et 14 mai à Paris, Process Alimentaire a interviewé sa directrice, Célia Rennesson, pour un état des lieux de l'évènement et du secteur.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marion DESPOUYS
Celia_Rennesson_2023_01-2.jpg

Créé par Réseau Vrac & Réemploi, le Salon du vrac sera co-organisé cette année par New Era et RCube, la Fédération du Réemploi et Réparation. Pourquoi impliquer ces nouveaux acteurs ?

Étant donné les enjeux législatifs et l’avancée de la France sur ces sujets, nous voulons faire de la France l’épicentre du secteur du réemploi au niveau international.

Nous faisons le pari de faire venir des exposants et des visiteurs d’Europe, des États-Unis, du Canada pour le segment emballage. New Era est notre fédération métier, elle représente le réemploi des emballages au niveau européen.

RCube gère les sujets de réemploi dans les secteurs du transport, des loisirs, de l’électroménager et de l’électronique. Cette édition touchera donc le réemploi dans sa globalité.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.