Emballage

Clip-tube pour produits pâteux, avec pièce moulée de dosage

20 novembre 2012 - François Morel

Le plus innovant est la possibilité d’adjoindre à ce sachet tubulaire une pièce moulée, formée d’un anneau de sécurité, d’une fermeture à vis avec une buse d'extrusion

Polyclip System vient de remporter un prix convoité, le Prix allemand du packaging 2012, pour sa solution clip-tube. Une récompense obtenue en raison des avantages uniques qu'elle apporte en matière d'ouverture, de dosage et d'utilisation des produits pâteux. Le clip-tube est pensé comme une alternative aux tubes et cartouches conventionnels. Il repose sur une conception judicieuse. A la base, c’est un sachet tubulaire, qui est, tout à la fois, économique (utilisation d'un film laminé aluminium) et facile à remplir sans risque d’entrée d'air. Mais le plus nouveau est la possibilité d’adjoindre à ce sachet tubulaire une pièce moulée, formée d’un anneau de sécurité et d’une fermeture à vis avec une buse d'extrusion. Cet élément destiné au dosage peut inclure une fonction d'ouverture tout comme un capuchon de fermeture, voire une euro-fixation pour suspendre le produit en linéaires.

Côté sécurité, le sachet tubulaire est muni d'un clip inviolable qui assure l'étanchéité, et d’un système de fermeture à vis. Les atouts du concept sont de pouvoir vider le tube en n’exerçant qu’une faible pression (sans entrée d’air) et de limiter au maximum les déchets d'emballage après usage. Le clip-tube est produit en contenance de 30 ml, avec tout un choix possible de diamètres : de 18 à 60 mm.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois