Aller au contenu principal
Emballage

Clip-tube pour produits pâteux, avec pièce moulée de dosage

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : François Morel

Polyclip
Le plus innovant est la possibilité d’adjoindre à ce sachet tubulaire une pièce moulée, formée d’un anneau de sécurité, d’une fermeture à vis avec une buse d'extrusion

Polyclip System vient de remporter un prix convoité, le Prix allemand du packaging 2012, pour sa solution clip-tube. Une récompense obtenue en raison des avantages uniques qu'elle apporte en matière d'ouverture, de dosage et d'utilisation des produits pâteux. Le clip-tube est pensé comme une alternative aux tubes et cartouches conventionnels. Il repose sur une conception judicieuse. A la base, c’est un sachet tubulaire, qui est, tout à la fois, économique (utilisation d'un film laminé aluminium) et facile à remplir sans risque d’entrée d'air. Mais le plus nouveau est la possibilité d’adjoindre à ce sachet tubulaire une pièce moulée, formée d’un anneau de sécurité et d’une fermeture à vis avec une buse d'extrusion. Cet élément destiné au dosage peut inclure une fonction d'ouverture tout comme un capuchon de fermeture, voire une euro-fixation pour suspendre le produit en linéaires.

Côté sécurité, le sachet tubulaire est muni d'un clip inviolable qui assure l'étanchéité, et d’un système de fermeture à vis. Les atouts du concept sont de pouvoir vider le tube en n’exerçant qu’une faible pression (sans entrée d’air) et de limiter au maximum les déchets d'emballage après usage. Le clip-tube est produit en contenance de 30 ml, avec tout un choix possible de diamètres : de 18 à 60 mm.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.