Emballage

Drinktec 2013, avec une dose de marketing

16 avril 2013 - François Morel

Le parc des expositions de Munich va, en effet, réunir 1500 exposants provenant de 70 pays, et accueillera 70 000 visiteurs, dont plus de la moitié de visiteurs internationaux ( 170 pays représentés).

Le salon Drinktec qui se tient à Munich du 16 au 20 septembre 2013, est entré dans sa phase de promotion. Rappelons qu’il est organisé par Messe München International, 3ème plus grand organisateur de salons au monde ; et que sa préparation est effectuée en collaboration avec VDMA, la plus importante fédération de la mécanique en Allemagne. A noter aussi que le salon a lieu tous les quatre ans, un choix justifié par le temps nécessaire à l’innovation. Ce qui lui a permis de devenir la référence : « le sommet économique de la branche boissons et liquides. Ce sont les exposants qui le disent », prévient Messe München.

La prochaine édition affiche complet et se présente, à l’échelle mondiale, sous les meilleures augures. Le parc des expositions de Munich va, en effet, réunir 1500 exposants provenant de 70 pays, et accueillera 70 000 visiteurs, dont plus de la moitié de visiteurs internationaux ( 170 pays représentés).

Nouvel espace : « l’Innovation Flow Lounge »

Pour l’édition 2013, les organisateurs souhaitent sortir des clichés. Monika Dech, directrice de Messe München International, a expliqué à Paris, le 11 avril, « que ce n’est pas un salon réservé aux grands groupes; que beaucoup d’opportunités s’offrent aux PME ».

D’autre part, ce sera la nouveauté 2013, Drinktec ne se veut pas seulement un salon des technologies, mais plus largement une plate-forme des innovations et marketing, dans les secteurs des boissons et des liquides. L’offre du salon elle-même évolue. Drinktec montre aussi des solutions dans le domaine du design des conditionnements, des formes de contenants, des matières premières et des additifs, des techniques d’étiquetage, des services marketing et de la publicité. Près de l’entrée ouest du parc des expositions, « l’Innovation Flow Lounge » sera le rendez –vous de tous les spécialistes marketing souhaitant y avoir des entretiens avec leurs collègues des départements techniques et recherche, et vice versa. « Drinktec 2013 va symboliser la rencontre de la technique et du marketing, synonyme de réussite. », résume Monika Dech.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois