Aller au contenu principal
Emballage

Expédition : le calage gonflable pour produits fragiles

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : François Morel

emballage221111
Présentation du Groupac’aiR devant la machine de gonflage automatique des coussins. L’opération peut aussi être réalisée avec un pistolet manuel. DR.

Smurfit Kappa France vient de dévoiler à Lyon, lors d’Europack Euromanut, le Groupac'aiR, un emballage complet en carton doté d'un calage gonflable (coussin), le tout livré à plat. La mise en volume peut être effectuée sur une formeuse classique, ou bien manuellement. La particularité de ce concept d'emballage destiné à la vente par correspondance (VPC), notamment de produits de luxe ou fragiles, est d'être gonflé à l'aide d'une machine spéciale, après remplissage et fermeture du carton par une bande adhésive.

Une cadence de 1000 boîtes par heure

Autrement dit cette machine, conçue en partenariat avec Mécasystème effectue le gonflage in situ à la cadence de 1000 boîtes par heure. Le principe est d'entailler une (petite) bande de carton sur le côté ou le dessous de la caisse et de le refermer ensuite par un point de colle qui sert aussi à boucher le trou de gonflage. Alternative aux systèmes de calage classique, le Groupac'aiR se prête à tous types de volumes.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.