Aller au contenu principal
Salon Prod & Pack 2023

Fabrice Peltier : « Un contenant réemployable doit passer par les mêmes lignes qu’un emballage à usage unique »

Fabrice Peltier, designer et expert éco-conception des emballages, présentera des dispositifs d’emballages réemployables et réutilisables lors des « Assises nationales du réemploi », au salon Prod & Pack, mardi 21 novembre à Eurexpo Lyon. 
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marion DESPOUYS
Web-FabricePeltier.jpg

Quel est le principal défi à relever pour déployer l’écosystème du réemploi à l’échelle nationale ? 

A mon sens il y a plusieurs défis. Un défi industriel bien entendu, mais surtout un défi consommateur. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai créé le logo « R Cœur » qui sera gravé sur les emballages standards développés par l’éco-organisme Citeo. C’est le geste du cœur du consommateur qui fera que le réemploi marchera ou pas. On peut faire tout ce que l’on veut. Si le consommateur ne ramène pas ses emballages et n’adhère pas au réemploi, ça ne fonctionnera pas. 

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.