Aller au contenu principal
Salon Prod & Pack 2023

La Re-use packaging line intègre la mutation des contenants à usage unique vers du réemployable

De l’usage unique au réemploi, les six îlots de la ligne automatisée hybride exposée au salon Prod & Pack du 21 au 23 novembre prochain à Lyon proposent des pistes concrètes pour améliorer l’existant. Suivez le guide.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marjolaine CEROU
Web-ReUsePackagingLine-00.jpg

Pour 71 % des consommateurs, un emballage est considéré comme bon pour l’environnement s’il est recyclable, quel que soit le produit acheté (Source : Citeo). Des attentes sociétales fortes qui sont étroitement liées à des exigences réglementaires. La loi Agec (Anti-gaspillage pour une économie circulaire) fixe plusieurs étapes pour atteindre le réemploi (5 % d’ici fin 2023, 10 % en 2027 et fin de l’usage unique en 2040). Le décret du 9 avril 2022 fixe la feuille de route pour atteindre cet objectif. Pour accompagner les entreprises, Prod&Pack mettra en avant sur les trois journées de salon la Re-use packaging line. 

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.