Emballages

Faerch se renforce dans l’emballage rigide avec le rachat de Paccor

5 janvier 2022 - Karine Ermenier

Le groupe Danois Faerch a annoncé le rachat du spécialiste de l’emballage rigide Paccor. De quoi étendre sa stratégie de circularité des emballages plastiques à de nouveaux secteurs, comme les produits laitiers, et de nouveaux pays.

Acteur majeur du marché de l’emballage rigide en Europe, le groupe danois Faerch vient d’annoncer l’acquisition du groupe Paccor Packaging à la société de capital-investissement Lindsay Goldberg. Avec ce rachat, le premier recycleur intégré d'emballages alimentaires en PET au monde s’engage à accélérer l’adoption d’emballages circulaires par l’un des principaux marchés de l’alimentaire, les produits laitiers. « Avec la forte position de Paccor dans le secteur laitier, notamment dans le conditionnement des yaourts et crèmes glacées, nos empreintes géographiques complémentaires et notre ambition commune de rendre les emballages alimentaires circulaires, Paccor est le partenaire idéal pour Faerch, a déclaré Lars Gade Hansen, P-dg du groupe Faerch. Nous serons ainsi présents dans tous les principaux segments de l'emballage alimentaire. Ce qui permettra la normalisation tant attendue vers des emballages véritablement circulaires". Un programme d'investissement visant à soutenir la conversion des matériaux et à développer la plate-forme de recyclage de Faerch est d’ores et déjà prévu. Les deux entreprises ont aussi en commun une forte expérience en matière de R&D et d’innovation.

6 000 salariés et 34 sites de production au total

L'acquisition comprend 16 sites de production en Europe, en Asie et aux États-Unis et gonfle les effectifs de 3 400 employés. Soit presqu’un doublement des effectifs puisque les deux entités fusionnées réuniront 6 000 salariés pour 34 sites de production. Seule l'activité de Paccor en Grande-Bretagne, et ses deux sites de production associés, restent dans le giron de Lindsay Goldberg.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois