Aller au contenu principal
Biosourcé

Futerro s’associe avec la coopérative Tereos en faveur de la chimie verte

Le transformateur belge Futerro de plastique bio sourcé et le groupe sucrier français Tereos ont signé un accord d’approvisionnement le 11 avril dernier pour la construction d’une bioraffinerie industrielle à Port-Jérôme-sur-Seine (76). Une première en Europe.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Hugo Marc
Tereos-Futerro.jpg

« L’Europe est un territoire de circularité et le blé normand une formidable source de biotechnologie » a déclaré Frédéric Van Gansberghe, p-dg de Futerro pour expliquer le partenariat avec la coopérative sucrière Tereos et le développement à l’horizon 2027 d’une plateforme bio-industrielle à Port-Jérôme-Sur-Seine (76). 

L’entreprise belge spécialisée dans la transformation de l’acide lactique végétal en polymère plastique a choisi la Normandie pour développer

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.