Aller au contenu principal
Biosourcé

Futerro s’associe avec la coopérative Tereos en faveur de la chimie verte

Le transformateur belge Futerro de plastique bio sourcé et le groupe sucrier français Tereos ont signé un accord d’approvisionnement le 11 avril dernier pour la construction d’une bioraffinerie industrielle à Port-Jérôme-sur-Seine (76). Une première en Europe.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Hugo Marc
Tereos-Futerro.jpg

« L’Europe est un territoire de circularité et le blé normand une formidable source de biotechnologie » a déclaré Frédéric Van Gansberghe, p-dg de Futerro pour expliquer le partenariat avec la coopérative sucrière Tereos et le développement à l’horizon 2027 d’une plateforme bio-industrielle à Port-Jérôme-Sur-Seine (76). 

L’entreprise belge spécialisée dans la transformation de l’acide lactique végétal en polymère plastique a choisi la Normandie pour développer

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.