Emballage

L'Autrichien Schur Flexibles est en passe de racheter le français Uni Packaging

12 mars 2018 - Karine Ermenier

L'Autrichien Schur Flexibles Group, un des opérateurs majeurs de l'emballage flexible en Europe, a entrepris des négociations avec le groupe familial Uni Packaging en vue d'une acquisition. Basé à Averdoingt, en France, Uni Packaging dispose d'un réseau de sept sites de production et de cinq plate-formes logistiques - principalement en France, au Royaume-Uni et en Autriche.
Compte tenu du positionnement actuel et de l'expérience d'Uni Packaging, le projet d’acquisition permettrait au groupe Schur Flexibles d’accroitre rapidement ses parts de marché dans le fromage, la charcuterie et les produits frais, en France et en Grande-Bretagne. Par ailleurs, les produits façonnés à hautes barrières, tels que les sachets stand-up, cadrent avec le développement attendu par le groupe autrichien. En effet, ces produits à fortes croissances sont une solution de substitution aux emballages rigides à l’échelle européenne. A l’avenir, la famille Caresmel, propriétaire et dirigeante d'Uni Packaging, devrait prendre la responsabilité opérationnelle du développement clé de ces deux produits que sont la sacherie et le digital.

Ces dernières années, Uni Packaging a investi plus de 2 millions d'euros par an dans la R&D, dans les produits et les process. Notamment dans les procédés d'impression numérique sur emballages flexibles à travers son procédé Digiflex.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois