Le secteur de l’emballage perd l’un de ses pionniers
Gerhard Schubert, fondateur et actionnaire allemand du fabricant de machines d'emballage Schubert, est décédé à Crailsheim le 4 juillet 2023 à l'âge de 84 ans.
Apprenti mécanicien, Gerhard Schubert officie à ses débuts en tant qu’ingénieur d’études avant de monter son propre bureau en 1964. Deux ans plus tard, il fonde à Crailsheim, sa ville natale, l’entreprise Gerhard Schubert GmbH en 1966, devenue aujourd’hui l’un des leaders mondiaux de la fabrication de machines d’emballage.
Il se fait connaître notamment pour l’idée novatrice à l’époque d’une machine d’emballage à chargement par le haut, assistée par un robot modulaire.
Gerhard Schubert se décrivait lui-même ainsi : « Oui, je suis un visionnaire. Un designer doit avoir une vision. Et cette vision est de construire les meilleures machines d'emballage au monde ».
Sa relève est déjà assurée par ses fils Ralf et Gerald ainsi que ses petits-enfants qui travaillent au sein de l’entreprise.