Aller au contenu principal
Réglementation

Loi Agec : un bilan mitigé

Le 29 mai, la mission d’évaluation de la loi Agec (anti-gaspillage pour une économie circulaire) a rendu son rapport. Fruit de six mois de travail mené par les députés Véronique Riotton (Renaissance, Haute-Savoie) et Stéphane Delautrette (Socialiste, Haute-Vienne), il dresse un bilan mitigé de sa mise en œuvre ainsi que des ses conséquences. 
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Marion DESPOUYS
Agec-Rapporteurs.jpg

« Nous avons rencontré plus de 120 acteurs, organisé une trentaine d’auditions, formulé 100 propositions avec un but : lever les freins au développement de l’économie circulaire » , résume Stéphane Delautrette, député de la Haute-Vienne (Socialistes et apparentés).

Dans son rapport  (à découvrir en intégralité ici), la mission d’évaluation de la loi Agec (anti-gaspillage pour une économie circulaire) rappelle que « la loi Agec a favorisé une prise de conscience par les producteurs des enjeux de l’économie circulaire, avec l’apparition progressive de changements de pratiques profonds ». 

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.