Aller au contenu principal
Emballages

Plan de relance : 570 millions d’euros investis dans l’économie circulaire

Un certain nombre de mesures du plan de relance présenté par le gouvernement le 3 septembre dernier vise à accompagner les entreprises dans leur sortie des plastiques à usage unique, conformément aux obligations de la loi antigaspillage pour une économie circulaire. Citeo en précise les contours.
  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : Karine Ermenier
carrefour-fotolia.jpg

570 millions d’euros pour développer l’économie circulaire. Voilà ce que prévoit le gouvernement français dans son plan de relance présenté le 3 septembre dernier. Une enveloppe qui sera investie en priorité dans le réemploi et le recyclage, le développement du tri et la valorisation des déchets recyclables et des biodéchets. Comme le précise Jean Hornain, directeur général de Citeo, ces mesures sont destinées à « aider les entreprises pour leur permettre de répondre aux obligations de la loi AGEC (antigaspillage pour une économie circulaire), en alliant performance économique et environnementale. » Il cite six mesures concrètes :

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.