D’Aucy s’allie à LBO France pour acquérir les plats cuisinés de Financière Turenne Lafayette

Le groupe d’aucy et le fonds d’investissement LBO France ont annoncé le 18 mai leur alliance pour élaborer une proposition commune de rachat du pôle plats cuisinés « William Saurin » du groupe Financière Turenne Lafayette, en plein démantèlement suite à la disparition de Monique Piffaut et la découverte de comptes truqués fin 2016.

Déjà présents de manière indépendante sur la liste des repreneurs potentiels, d’aucy et LBO France espèrent se positionner comme la structure incontournable sur cette cette transaction. Les deux acteurs affirment proposer un « réel projet industriel, social et financier de reprise ».

Le groupe d’aucy annonce par ailleurs bénéficier du soutien de la région Bretagne.

Ce pôle plats cuisinés pèse environ 1000 salariés pour un chiffre d’affaires de 320 millions d’euros. Il rassemble notamment les marques William Saurin, Garbit, La Belle Chaurienne ou encore Petitjean.

Parmi les offres concurrentes, l’offre du fonds américain Sandton Capital Partners associé à Marion & Partners, le cabinet d’Arnaud Marion, l’homme qui a redressé Doux, propose également de reprendre l’intégralité du pôle plats cuisinés. Le groupe Cofigeo (Raynal &Roquelaure et Zapetti) est également sur les rangs tout comme La Maison Rivière associée vraisemblement avec d’autres PME.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois