Aller au contenu principal

Ferrero réduit ses délais de co-packing avec un nouvel entrepôt connecté

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : K.E.

Centre de logistique et de co-packing __ Saint-Quentin Fallavier_2
Nouveau centre de logistique et de co-packing de SPI Logistic pour Ferrero, situé à Saint-Quentin Fallavier près de Lyon.

Ferrero France a ouvert un nouveau centre de logistique et de co-packing automatisé à Saint-Quentin Fallavier (38) près de Lyon. Il a été imaginé par SPI Logistic, qui en assure la gestion, pour rendre la chaîne logistique de Ferrero plus flexible et répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et distributeurs : formats différents selon les circuits, opérations promotionnelles, packs en hors-série, etc. Grâce à ce site équipé des technologies connectées les plus récentes, il sera par exemple possible de traiter une demande de conditionnement spécifique sur Tic-Tac en deux semaines, au lieu de huit actuellement. Ferrero peut aussi recevoir en temps réel les informations (comme les températures de réfrigération) concernant l’exploitation de ses produits Tic-Tac, Kinder, Nutella, Ferrero Rocher, Mon Chéri, stockés dès réception dans des étagères climatisées (entre 14 °C et 18°C). Et SPI Logistic dispose de tous les paramètres d’exploitation utiles : consommations d’énergie, maintenance des équipements. Le site comprend un département de co-packing tempéré composé d’une dizaine de lignes semi-automatisées et automatisées pour le reconditionnement, la mise en boîtes, en lots ou en kits.

VEOLIA VISUEL
Entre stress hydrique, pression réglementaire et enjeux économiques, l’industrie agroalimentaire doit repenser sa gestion de l’eau. Découvrez comment Veolia accompagne les industriels avec des solutions éprouvées de traitement, réutilisation et valorisation des eaux. Études de cas à l’appui. Lire l’article complet.