Aller au contenu principal

Gad : l'abattoir de Lampaul-Guimiliau va fermer

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : P.C.

Vendredi 11 octobre, le tribunal de commerce de Rennes a validé le plan de continuation de Gad (filiale de la coopérative Cecab). Il implique la fermeture de l’abattoir de Lampaul-Guimiliau (850 salariés) et la fermeture du siège de Saint-Martin-des-Champs (50 salariés), situés dans le Finistère, et celle du site de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique (60 salariés).

Seul site préservé, l'abattoir de Josselin (650 salariés), situé dans le Morbihan, département d’implantation de la Cecab va bénéficier d’un plan d'investissement de 30 M€. L’embauche de 343 nouveaux salariés est prévue, les transferts de Lampaul-Guimiliau seront privilégiés.

Mots-Clés

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.