Le leader de l’andouille et de l’andouillette Popy acquiert le challenger Gilbert Lemelle

21 janvier 2019 - Pierre Christen

Le groupe Popy a fait l’acquisition de Gilbert Lemelle, un groupe familial comptant 230 salariés pour 30 millions d’euros de chiffre d’affaires et trois sites : AT France (andouillettes de Troyes), Salaisons du Père Isidore (andouilles de Guéméné) et Rero-Charles Keller (charcuteries à base de porc francilien).

Avec cette opération, Popy intègre son challenger et devient ainsi le leader incontesté de l’andouille et de l’andouillette. Le groupe, dirigé par Laurent Jolivet, atteint une taille significative qui va lui permettre de peser auprès des acteurs de la grande distribution, avec un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros et plus de 500 salariés répartis sur une dizaine de sites. En complémentarité, il étend son périmètre géographique (Le Centre et l’Ouest pour Popy, l’Est et la région parisienne pour Gilbert Lemelle) et équilibre le poids respectif des trois principaux débouchés commerciaux : grande distribution, grossistes et RHD.

En 2017, Popy avait déjà réalisé une acquisition de la même envergure, avec l’intégration d’Amand-Bianic, qui pesait alors 30 millions d'euros de chiffre d’affaires et comptait trois sites à Vire (andouille de Vire), Morlaix (terrines et poissons farcis), et Beignon (andouilles de Guéméné).

Process Alimentaire - Ateliers de l'Emballage

LES ATELIERS DE L'EMBALLAGE

Participez à cet événement organisé par Process Alimentaire le mardi 12 octobre 2023 à Rennes. Une journée d’échanges et de débats pour faire un état des lieux avec experts et acteurs clés du secteur.
Le thème de cette édition : Recyclage et Réemploi - Quelles pistes pour avancer ?

Inscription en ligne