Les confitures Muroise et compagnie s'installent dans un nouvel atelier

7 octobre 2019 - Stéphanie PERRAUT

Fondée en 2012, la société Muroise et compagnie a investi 1,22 million d’euros pour développer ses gammes de confitures artisanales dans un nouveau site de 800 m².

Spécialisée dans les confitures artisanales depuis sa création en 2012, la société Muroise et compagnie a enregistré sept années de progression continue, en volume et en chiffre d’affaires (600 000 euros en 2018, +20%). Elle s’est installée début octobre 2019 dans un nouveau site de production de 800 m² (sur un terrain de 5800 m²) pour accompagner son développement. L’investissement global de 1,22 million d’euros a été subventionné à hauteur de 300 000 euros par l’Union Européenne (152 717 euros de fonds européens agricoles) et la région Pays de la Loire. 122 000 euros ont été alloués à l’acquisition de matériel (capsuleuse automatique, laveuse de pots, refroidissement, étiqueteuse) dans le but de décharger le personnel de fonctions répétitives tout en préservant son savoir-faire pour les étapes clés : dénoyautage et épluchage des fruits à la main, cuisson au chaudron de cuivre, remplissage des pots à la main. Le site intègre aussi un laboratoire pour le développement des recettes.

L’amélioration de la chaîne de production permettra de suivre l’accroissement des volumes et l’essor de la gamme bio. Le nouvel outil profitera aussi au développement des marchés de l’hôtellerie et de l’export (5 % du volume produit aujourd’hui, à destination du Danemark, de la Belgique, de la Suisse et de l’Italie), ainsi qu’à la vente en ligne sous marque propre. Muroise et compagnie envisage d’embaucher deux personnes supplémentaires d’ici trois ans, ce qui portera à huit le nombre de salariées.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

AU CŒUR DE L’ INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois