Tilly Sabco Bretagne placé en redressement judiciaire

9 août 2016 - Pierre Christen

Le tribunal de commerce de Brest a placé vendredi 29 juillet 2016 l’abattoir de volailles Tilly Sabco Bretagne en redressement judiciaire. Repris en décembre 2014 par trois actionnaires, la CCI de Morlaix, le groupe britannique MS Foods et le fonds Breizh Algae Invest (créé par Olmix), la société n’a pas retrouvé un plan de charge suffisant à sa pérennité.

En fin d’année dernière, Breizh Algae Invest s’est retiré du trio d’actionnaires. Le fonds portait le projet de créer une filière de poulets sans antibiotique nourris à partir d’algues.

La CCI de Morlaix avait alors repris les parts du fonds, dans une logique temporaire. Elle assure désormais être en négociations avec un nouvel acteur intéressé par l’entreprise. L’avenir des deux-cents salariés du site de Guerlesquin (29) est en jeu.

Process Alimentaire - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L’AGROALIMENTAIRE

● Une veille complète de l’actualité du secteur agroalimentaire
● Des enquêtes et dossiers sur des thèmes stratégiques
● Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois