Aller au contenu principal
Ingrédients

Arla Foods et DMK ouvrent une usine de lactose et de WPC

  • Publié :
  • Modifié :
  • Auteur : A.D

La joint-venture ArNoCo entre le groupe coopératif danois Arla Foods et DMK Group (la plus grande entreprise laitière en Allemagne) a ouvert une nouvelle usine à Noedhackstedt (dans le Nord de l'Allemagne) le 22 avril. Avec 40 employés, le site transforme 700 000 tonnes de lactosérum en 25 000 tonnes de lactose et 12 000 tonnes de concentrés de protéines de lactosérum (WPC) par an. Le lactosérum est issu de l'usine de fromage de DMK et le lactose et les concentrés sont utilisés par Arla Foods pour ses ingrédients.

En même temps, Arla Foods Ingredients a doublé sa capacité de production d'alpha-lactalbumine dans son usine de Jutland (Danemark) pour faire face à la demande croissante dans l'alimentation infantile. En effet, cette protéine est très présente dans le lait maternel et l'inclure dans des formules de lait permet de se rapprocher de la composition idéale. Elle peut également être utilisée en nutrition sportive et clinique.

LANTECH
Lantech a mis au point un système unique permettant de remplir automatiquement le magasin de la formeuse de caisses. Les flans sont prélevés et placés dans le magasin quelle que soit leur configuration. Les sangles sont retirées. Aucune exigence particulière n’est requise en matière de palettes et aucune intervention humaine n’est nécessaire. Lantech@Interpack, hall 13, stand C47, du 7 au 13 mai.