Ingrédients

France Culinaire Developpement (Ydeo) reprend l’activité ingrédients de Weishardt

15 janvier 2021 - Amelie Dereuder

Début janvier, le groupe Ydeo a annoncé le rachat de l’activité mix ingrédients de Weishardt afin de se renforcer en agroalimentaire. La division fera partie de sa filiale France Culinaire Developpement, basée à Saint-Gilles près de Rennes (35). L’activité comprend les marques Gelarôme, Acimix et Stabi et représente un chiffre d’affaires annuel d’environ 6 millions d’euros.

Quant au groupe Weishardt, il a décidé de concentrer sa stratégie de développement sur les gélatines, collagènes et mix nutraceutiques à base de peptides de collagène sous l’ombrelle de sa marque Naticol. Pour répondre à la forte croissance de ce marché à l’international, l'ancien atelier de mix d'ingrédients sera transformé en une nouvelle unité de mélange de Naticol et de mix nutraceutiques à visée beauté et santé. Le démarrage de cette unité est prévu pour début janvier 2022.

En complément de ce rachat, Ydeo et Weishardt ont noué un partenariat de distribution des gélatines par France Culinaire Developpement, qui les utilisera aussi dans les mélanges que la société commercialisera. Weishardt l’accompagnera aussi pour mettre en place l’outil de production des mix ingrédients pour avril 2021.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois