Ingrédients

Le Synpa accueille quatre nouveaux adhérents

30 novembre 2020 - Amelie Dereuder

Le Syndicat des fournisseurs des ingrédients de spécialité, a annoncé l’arrivée de quatre nouveaux adhérents : Algaia, Colorey, Naturex et Proteus. Les deux premiers ont déjà découvert le Synpa en tant que membre associé et ont validé leur adhésion en 2020. « Durant la crise Covid-19, l’équipe d’Algaia a apprécié les points d’informations du Synpa. Aussi, c’est sans hésiter que nous avons décidé d’adhérer comme membre à part entière en juin 2020 », explique Anne-Laure Duros, directrice d’Algaia, entreprise spécialisée dans les texturants à base d’algues. Camille Chamel, responsable qualité de Colorey (colorants alimentaires) ajoute pour sa part : « Avoir participé en 2019 à l’atelier En Savoir + du Synpa consacré aux additifs alimentaires a montré l’intérêt d’échanger autour des interprétations réglementaires. Pour une PME, c’est essentiel. »

C’est aussi l’expertise réglementaire qui a attiré le spécialiste des extraits de plantes Naturex et Protéus, fabricant d’enzymes du groupe Seqens. « Si la réglementation est européenne, l’application des textes demeure toujours une affaire nationale. Pour notre groupe, partager des interprétations communes étayées par les orientations politiques est important. De plus, les synthèses sur la crise Covid19 nous ont fait gagner un temps précieux », indique Nathalie Pierrel, responsable des affaires réglementaires chez Naturex.

L’arrivée de nouveaux membres s’est accompagnée d’un changement au conseil d’administration, avec la nomination d’Algaia et Lallemand Specialty Cultures (ferments). De plus, le directeur général d’Algaia, Frédéric Faure, devient trésorier adjoint du bureau du Synpa.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois