crédit photo Algaia

Ingrédients

Frédéric Faure prend la tête d’Algaia

8 juin 2020 - Amelie Dereuder

Suite au départ de Fabrice Bohin pour la direction de Diana Food (il reste actionnaire et membre du conseil d’administration), Frédéric Faure a été nommé directeur général d’Algaia. Cette annonce intervient alors que l’entreprise spécialisée dans les alginates et les extraits d’algues vient de finaliser un tour de table de 2,2 millions d’euros exclusivement financé par ses investisseurs stratégiques (Maabarot et la famille Velge) et les trois co-fondateurs de l’entreprise (Fabrice Bohin, Frédéric Faure et Franck Hennequart).

25% de croissance sur les quatre premiers mois 2020

En quatre ans, Algaia est passée du stade de la start-up à celle de la PME employant une centaine de personnes et réalisant un chiffre d’affaires de plus de 20 millions d’euros. Sur les quatre premiers mois de 2020, l'entreprise a enregistré plus de 25 % de croissance par rapport à l’année précédente. « Elle entre dans une nouvelle ère. Son défi principal est désormais de répondre à la croissance de la demande et d’augmenter ses capacités de production tant dans le domaine des alginates que dans celui des biostimulants. Elle a désormais besoin d’une direction générale disposant d’un bagage industriel plus fort, localisé à proximité immédiate de son site de production, déclare Fabrice Bohin. Je passe le relais à Frédéric qui dispose d’une équipe de direction très expérimentée capable de faire passer Algaia à la vitesse supérieure ».

Ingénieur de l’ENSCPB Bordeaux, Frédéric Faure a rejoint Algaia lors de sa création en 2016, en tant que directeur commercial. Il a notamment piloté l’installation du centre de R&D à Saint-Lô (50). Auparavant, il a occupé divers postes de direction de sites, de chef produit et dans le développement de gammes pour le compte de grands groupes tels que Cargill, Evonik et Lucas Meyer.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois