Arla Foods Ingredients lance une offre bio avec un nouvel isolat de caséine micellaire certifié. Crédit photo Arla

FIE

Les ingrédients bio continuent de se développer

25 novembre 2020 - Amelie Dereuder

Pour répondre aux besoins des transformateurs qui développent ou élargissent leur gamme bio, les fournisseurs étoffent leur offre. Texturants, ingrédients nutritionnels et solutions aromatiques, voici une sélection de nouveautés.

Malgré son prix élevé et le contexte de pandémie, l'offre bio continue de séduire. Avec son image de produits sains authentiques, la certification rassure les consommateurs. L’offre poursuit donc son développement et les fournisseurs lancent de nouveaux ingrédients, comme des protéines, des texturants ou des solutions aromatiques. Voici notre sélection issue du FI Connect.

Arla Foods Ingredients lance une offre bio avec un nouvel isolat de caséine micellaire certifié. Il est extrait de lait (origine Danemark) sans ajout d’acide, avec un process doux, ce qui préserve sa structure. Le MicelPure contient 87 % de protéines natives. Stable à la température et de goût neutre, il permet d’enrichir des fromages, des yaourts, des glaces, des desserts, des mélanges à réhydrater et des boissons.

Alland & Robert propose un nouveau grade biologique pour sa gomme karaya. Cet hydrocolloïde est obtenu à partir d’exsudat des arbres Sterculia. Il peut être utilisé comme agent de texture, fibre alimentaire, mais également pour retenir l’eau ou maintenir des particules en suspension. Attention, la karaya est soumise à une liste positive d’applications : snacks de céréales et de pommes de terre, fourrages et couvertures en boulangerie, desserts, sauces émulsionnées, liqueurs à base d'œuf, produits laitiers fermentés, chewing-gums, compléments alimentaires, arômes et colorants.

Eurovanille lance un extrait de vanille Bourbon bio sur base maltodextrine de maïs. Facile à doser, cette poudre s’utilise directement dans les prémixes secs pour la pâtisserie, la biscuiterie, les boissons instantanées et les barres protéinées.

Happy Ingredients a créé une gamme d’infusions bio et françaises. Sont proposées des infusions de fraise, framboise, myrtille, mûre, mais aussi de persil, concombre, poireau ou échalote. Des recettes à façon sont aussi envisageables. La start-up s’est récemment installée dans de nouveaux locaux à Ancenis (44) et compte ouvrir une unité de production en 2021.

Fruitofood étoffe sa gamme de fruits déshydratés bio avec un cassis d’origine France. Les fruits sont séchés sous vide à température douce. Ils s’intègrent dans des produits panifiés, des chocolats, des infusions ou des compléments alimentaires.

Process Alimentaire - Offres d'abonnement

LE MAGAZINE DES INDUSTRIELS DE L'AGROALIMENTAIRE

  • Une veille complète de l'actualitédu secteur agroalimentaire
  • Des enquêtes et dossierssur des thèmes stratégiques
  • Des solutions techniques pour votre usine

Profitez d'une offre découverte 3 mois